Coralie a hérité de la fibre jardinière de sa grand-mère et de son père : ses racines prolifèrent depuis toujours dans les jardins qu’elle aime partager. Elle s’installe à la Part Dieu en 2000 et commence à cultiver sa loggia, sa rue, puis son quartier. Elle accueille la naissance des premiers jardins partagés avec joie et développe tout naturellement des projets de jardinage collectif pour former ses concitoyens, éloignés du champ des connaissances jardinières.
« Faire savoir les savoir-faire de jardinage » est devenu le cœur de métier de Coralie : fabriquer du compost, comprendre la nature du sol, réintroduire des mellifères, respecter les plantes sauvages, économiser l’eau, cultiver son jardin… Au fil de toutes ses années d’expériences, elle s’inspire de ce qu’il y a de meilleur dans le jardinage biologique, l’éco jardinage, le jardinage éco responsable, la permaculture, l’écologie urbaine.
Coralie exerce ainsi un métier hybride entre jardinage et paysage depuis 1992.
Formée à l’école nationale supérieure du paysage de Versailles, elle est à la fois jardinière, paysagiste-concepteur, maitre composteur et auteur de chroniques audiovisuelles. Elle conseille et accompagne les acteurs de la ville, citoyens et collectivités.